Brit Floyd

J’ai eu la chance de gagner deux places pour aller voir Brit Floyd, un des groupes les plus connus de reprises de Pink Floyd, mon groupe de chevet depuis toujours… Après quelques péripéties, j’ai pu m’y rendre… et passer une très bonne soirée !

Reprendre du Pink Floyd en concert est relativement casse gueule, car les écueils et possibilités de se casser la figure sont nombreux. La guitare et la voix de Gilmour, le light show sont autant de facteurs où l’on peut décevoir.

Scéniquement, Brit Floyd ressemble à une version “miniature” de la tournée Pulse, la dernière tournée de Pink Floyd, en 1994. Ca fait bizarre, lorsqu’on a vu le spectacle d’origine, de revoir les mimétismes, en version “plus petite”, mais très efficace.

Du côté musique, rien à dire : tous les musiciens sont très rodés. Les voix sont assez différentes, mais pour le reste, on sent qu’aussi bien au niveau du matériel que du “toucher”, tout est fait pour satisfaire les fans du groupe. La setlist est parfois un peu curieuse dans ses enchainements, mais c’est un peu incontournable lorsqu’on fait une tournée “best-of”, ce qui était le cas ici.

Bref, une très bonne soirée, merci à Zap Magazine pour les places !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *