Le débat (suite et fin)

Bon, Yannick va râler en disant que je cite encore Libé, mais pour une fois ils me semblent relativement impartiaux en faisant ce décryptage des approximations et énormités lancés pendant le débat de mercredi.

Je n’y reviendrais plus par la suite, mais bon, c’est un complément me semble t’il utile à mon post de l’autre jour :

  • La grosse colère de Ségo sur la scolarisation des handicapés

C’est nawak. Plus de 2 fois plus d’enfants scolarisés depuis le départ de Ségo du ministère.

  • Les chiffres du nucléaire

Zéro partout. Sarko était clairement incompétent sur le sujet, mais le côté donneur de leçon de Ségo est limite, car ses affirmations sont tout autant surréalistes. Et ça n’est pas en réécrivant Wikipédia qu’on rattrape les incompétences sur ce sujet pourtant plus qu’important.

  • Sarko : la loi Fillon résoud le prob des retraites jusqu’à 2020.

C’est plus que douteux. Cette estimation repose sur un chiffre du chômage ne dépassant jamais 5% jusqu’à cette date, et est de toute manière lié à une renégociation et un nouveau rallongement des cotisations au delà de 41 ans en 2008 maxi.

  • Sarko : Rexecode est indépendant. Royal : Rexecode dépend du Medef

Mauvaise foi de part et d’autre. En tout cas, le rapport vanté par Sarko est écrit par une personnalité isolée, sans concertation des autres membres de cet organisme, et qui était à la fête UMP du premier tour.

  • Sarko : on stoppe les imports depuis les pays ne respectant pas Kyoto.

Les deux pays qui peuvent se sentir visés sont… Les USA et l’Australie ! Apu MacDo ? Apu Coca ? :'(

  • Ségo : on embauche des infirmières avec les sous gagnés chez les douaniers

C’est constitutionnellement impossible.

  • Sarko : la France est le plus mauvais élève de l’Europe sur la fiscalité.

Milieu de peloton en fait pour la France, avec un score moyen dû en partie aux diverses hausses de ces dernières années (CSG, TIPP…).

  • Ségo : les femmes policiers doivent être raccompagnées chez elles par des policiers.

Et ces policiers, comment vont ils rentrer au poste, après ? 😉

Je vous laisse lire le détail, c’était juste pour dire qu’il est franchement difficile de ne pas renvoyer dos à dos autant d’incompétences cumulées…

5 Comments

  1. Répondre
    jathenais 4 mai 2007

    J’avoue que l’argument éradication de coca et mc Do me séduit on n’imagine pas à quel point !
    Mais c’est quand même un peu juste pour élire un président, comme raison valable non ?

  2. Répondre
    Marie 5 mai 2007

    Demain, il faudra voter pour le moins pire 😉

  3. Répondre
    zouzette 6 mai 2007

    petite précision sur la colère de Ségolène concernant les enfants handicapés. Etant personnelement concernée car j’ai postulé à un poste d’auxilliaire d’intégration en début d’année scolaire, la réponse que l’on m’a faite fut la suivante de la part de l’IA: nous avons des postes libres, mais pas le budget nécessaire pour vous employer!!! Certes il y a plus d’enfants handicapés dans les écoles "normales" pour reprendre les mauvais mots de Sarko mais la plus part ne sont pas accompagnés par un AVSI (accompagnateur) qui permet et facilite leur intégration!!!!donc finalement Ségolène avait raison de se mettre en colère car effectivement elle est à l’origine de Handiscol et du recrutement du personnel qui va avec!!!!le gouvernement et Sarko ont effectivement détruit ce dispositif en ne donnant pas le budget necessaire!!!!!

  4. Répondre
    yannick 7 mai 2007

    Alors d’abord je ne râle jamais … ou rarement.

    C’est effectivement incroyable toutes les "sotises" que les 2 protagonistes ont sortis … notament sur le nucléaire. Enfin aucun des 2 ne se souvenait de la pub avec la "perceuse nucléaire"… c’est incroyable non ?

    Pour le coca et le MacDo, c’est une bonne idée mais ce n’est pas importé … ce sont des vaches françaises tu sais c’est marqué dessus, et les usines de Coca sont en France … même en Corse.

    Pour zouzette, juste une précision les AVSI de Ségo furent des emplois-jeunes de Lionel … et pour la continuité, cela dépend des budgets municipaux acr les AVSI ne sont pas fonctionnaires, mais employés municipaux comme les ADSEM… demande donc à ton maire.

    voila …

  5. Répondre
    zouzette 8 mai 2007

    desolé yannick !! verifie tes sources , je sais de quoi je parle après 7 ans dans l’éduc Nat. Certes les avsi ont un contrat de droit privé mais ils sont recrutés par l’IA (inspection académique)et qui accorde les budgets…..?
    si tu veux plus d’info:scolaritepartenariat.chez…
    parmi tant d’autres sites notament celui du rectorat ou tu peux deposer ta candidature!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *