Pizza bricolée de fin de week-end

Bon, vous vous en foutez certainement un peu de mes recettes de cuisine, mais ce blog me sert aussi de bloc notes, à l’occas’ 😉

Que faire à des zenfants affamés un dimanche soir quand on s’aperçoit qu’on n’a plus grand chose dans son frigo, plus le budget pour un resto, et pas franchement envie de se retrouver au McDo ??

Alors, c’est une pizza plus ou moins au thon. Normalement, c’est fade et/ou super sec, là j’ai trouvé un ptit truc sympa :

  • On commence par préparer la pâte à pizza (c’est pas dur, à condition d’avoir une machine à pain !). J’ai mis 21cl d’eau, 350g de farine, un tout ptit peu de sucre, une grosse cuiller a café de sel (de guérande, slurp !), 2cl d’huile d’olive, de l’origan, et bien sûr le classique sachet de levure boulangère. On laisse pétrir, y’en a pour un peu plus d’une heure et demie. Ya qu’à appuyer sur un bouton, et on regarde faire, c’est comme j’aime 😉 Il manque plus qu’une interface de pilotage à distance via le Web 😀
  • on fait revenir une ou deux boîtes de champignons à la poele dans un peu d’huile d’olive, avec de l’ail et un peu de sel/poivre.
  • pendant ce temps, on farfouille tout au fond de son placard pour retrouver ces p….. de boîtes de thon que vous aviez acheté y’a 3 ans au cas où vous ayez à partir avec Maud Fontenoy dans une traversée de l’atlantique.
  • et c’est “le” truc pour que ça soit pas trop fade, on prend un cube style “court bouillon”, on le met dans un verre d’eau à moitié rempli, on passe 1mn30 au micro ondes, et on mélange ce liquide à l’aspect pas glop au thon que l’on aura émietté…
  • on étale la pâte a pizza qui aura normalement super gonflé, on la fait virevolter sur un doigt façon super-Mario, et on l’étale sur une plaque à pizza avec en dessous de l’alu, ou mieux, du papier-ki-colle-pas
  • on étale de la sauce tomate, ou de la pulpe de tomate épicée à votre goût
  • on étale la préparation de thon mélangée aux champignons
  • si vous en avez et que vous aimez (comme moi 🙂 ), les poivrons, vous en coupez quelques lamelles à partir d’une boîte de conserve style “poivron à l’huile pour l’apéro”
  • vous mettez une bonne dose de fromage rapé, un peu d’origan, et au four jusqu’à ce que ce que ça vous semble cuit 😀

A servir avec une ptite salade, et on peut terminer avec une pompe aux pommes/mirabelles faite maison !

Il m’en reste, vous venez chez moi ? 😉

5 Comments

  1. Répondre
    isa la sorcière 15 avril 2007

    pizza maison ! miam !!

  2. Répondre
    Yona 16 avril 2007

    J’ai bien retenu ça moi "mirabelles" !!! tu en as ??? hummm 😀

  3. Répondre
    Nat 17 avril 2007

    Miam ! Mais c’est que çà donne faim tout çà ! 😀

  4. Répondre
    fouinette 17 avril 2007

    ben pour vendredi soir (enfin si c confirmé) ca me va impecc moi 😉

  5. Répondre
    loup solitaire 18 avril 2007

    aussinon avec on peut accompagner cette pizza d’une clafoutarte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *