Une traversée de Paris

Merci à Jojo pour le lien, voici une balade dans Paris comme on ne risque plus d’en faire de nos jours !

La vidéo

Le « court métrage » est de Claude Lelouch, la voiture est de mémoire la Ford Mustang d' »un Homme et une Femme » et Jojo me dit que Jacques Laffitte est au volant.

Je me souviens avoir lu quelques anecdotes sur le tournage, ça a été filmé à l’aube en été, histoire d’avoir une lumière correcte et le moins de circulation possible ; des complices attendaient aux principaux carrefours pour permettre à la bagnole de passer au feu rouge sans « trop » de risques…

Lelouch racontait qu’il avait été convoqué par le Préfet de Police suite à la diffusion du film, fort heureusement pour lui le préfet était fan de ses films. Il l’a donc accueilli dans son bureau, lui a demandé son permis de conduire, l’a pris, l’a regardé, puis lui a rendu avec un petit sourire : « on m’a demandé de vous retirer le permis, on ne pas m’a dit pour combien de temps ! »

Drôle de personnage que ce Lelouch… Autant énervant que fascinant, on ne peut pas lui enlever un vrai amour pour son métier, et une passion qui se retrouve sur pellicule, pour le meilleur et pour le pire! J’avoue être assez amateur, pour ma part…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.