Pensées en vrac après les élections

Vala, la période électorale est finie-ninie. Ya plus qu’à attendre le gouvernement Fillon 2.0(version beta ?), et c’est parti pour des mois de réformes pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, quelques pensées que j’ai pu avoir (en vrac) en suivant (un peu de loin) les émissions d’hier soir :

  • Je reste persuadé que la situation après ces élections est très favorable à Sarko. Je n’irai pas jusqu’à complètement dire que c’était fait exprès (quoiqu’avec la sortie de l’info « TVA », très impopulaire, cette semaine, je finis par me poser la question…), mais je suis de ceux qui pensent qu’une majorité trop forte aurait joué contre lui (guerres fratricides, sentiment de « dictature » favorable aux mouvements sociaux…)
  • Même si j’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant le sale coup fait à Juppé, je vois mal qui pourrait le remplacer sur un ministère aussi large. Je n’aimais pas énormément le personnage, mais la lecture de son blog m’avait fait changer de point de vue sur le bonhomme..
  • Quid de ce gros ministère de l’écologie, donc ? J’espère sincérement qu’il passera pas aux oubliettes..
  • Pas sûr que un regain de forme de PS soit une si bonne nouvelle pour eux… J’espérais vraiment un vrai clash salvateur qui permette de refonder quelque chose à terme en partant sur des bases très différentes, là c’est vraiment le retour des anciens… A part bien sûr le clash entre Ségo et son jules… mais quel intérêt !
  • Tiens d’ailleurs, vraiment troublante cette « sortie » de Ségo précisément ce soir là, sortie bien entendu plus que préparée.. Mélange des genres un peu désagréable ! J’ai pas pu m’empêcher de me demander ce que ces deux là auraient fait si Ségo avait été élue… Faire semblant pendant 5 ans ?
  • Décevant, Bayrou, hier, sur son mode « méthode Coué » « je vais bien tout va bien ». Très décevant même, je ne retrouve pas le côté lucide et les pieds sur terre qui m’avait plu pendant la campagne présidentielle.
  • Tiens, Loïc Le Meur sur Twitter cet aprem : off to the Elysee to meet Sarkozy’s team and talk about… can’t tell you yet 😛 ; Si Twitter se met à être un coin où sortent les scoops… 😉 (yavait déjà les résultats des élections avant 20h, hier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *