Une recette très « pifomètre », je crois ne jamais l’avoir fait deux fois de suite de la même manière 🙂
En voilà une recette pour aborder l’été dans la joie, la bonne humeur, les terrasses et les barbecues !
Commencer par trouver deux avocats bien mûrs (ça se trouve en général dans un conditionnement approprié en supermarché, sinon on peut les faire mûrir en express en les emballant dans du papier journal…
Les écraser avec une fourchette (sans la peau et sans le noyau si possible !) dans un saladier (certains préfèrent les mouliner avec un robot, moi j’aime bien quand il reste quelques « morceaux »).
Couper en tous petits morceaux un oignon jeune et une tomate pas trop grosse (ou deux tomates cerises). Mélanger à l’avocat, rajouter (et c’est là qu’on peut se lâcher côté créativité !) :
Y’en a qui rajoutent une pointe de crème fraîche. C’est pas mauvais, ça peut permettre de rattraper un guacamole un peu trop… caliente !
Ne pas hésiter à touiller, goûter, et ajuster en fonction du goût ! Déguster avec des chips mexicaines et des amis à l’esprit impérativement festif (sinon, c’est beaucoup moins bon).
(si par miracle il en reste, à conserver au frigo, et impérativement recouvert de film alimentaire, car l’avocat « noircit » vite…)