Visiteurs du soir

Début de week end bien rempli, avec un dimanche plus cool bien mérité !

Dans mes bonnes résolutions, il y avait : faire la cuisine (parce que j’adore ça, et que ça me vide bien la tête), et voir et revoir du monde. Et ça a fait du bien.

Jeudi soir j’étais invité chez un ami entrepreneur, qui vient d’aménager sur Clermont avec sa chérie. Soirée très sympa, ambiance un peu alter-mondialiste avec un autre couple qui était de passage, souvenirs de voyage, refaisage du monde autour du développement durable, et très bonne table ! Un très bon moment, un peu décalé par rapport aux univers que j’ai l’occasion de croiser, et c’était très agréable.

Vendredi soir récupérationnage des enfants, et j’avais à la maison un couple d’anciens étudiants, Florian et Rox, avec qui le courant était bien passé. L’occasion de discuter de leurs projets pros et persos, et ils n’en manquent pas ! J’ai pu négocier une apparition en guest-star de Bougne dans le prochain tome de Gégétorix, le personnage qu’ils ont créé 😉 Côté assiettes, je m’étais tenté à faire un couscous, une première plutôt réussie !

Enfin samedi soir, visite d’amis de super longue date, Michel et Marie, que je n’avais pas revu depuis des années, ce qui est d’autant plus honteux qu’il habitent à quelques kilomètres de chez moi, dans un village voisin. Mais le pompon était ailleurs : il a fallu que ça soit nos enfants qui organisent le rendez vous ! Ils ont eux aussi deux garçons d’âge similaire aux miens, et qui se sont débrouillés entre eux pour fixer une date ! Bref, on n’est pas doués, mais on a passé une très bonne soirée à parler du “bon vieux temps”, quand on avait des cheveux et des ordinateurs 8 bits ! Pizza et tarte aux pommes maison, plutôt pas mal à part que je me suis rendu compte au moment de faire la pâte que je n’avais rien pour peser la farine ! Les Dieux du pifomètre étaient avec moi, et c’était plutôt mangeable, ouf.

Du coup le dimanche, plus calme, est bienvenu, lecture, ménage, devoirs avec les enfants, et on souffle en attendant le début de semaine qui va bien vite arriver…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *