Les politiques, les médias et le Web

Ca mérite plus que quelques lignes, j’y reviendrais, mais vous pouvez faire un tour sur cet article, certes pro-Bayrou, mais qui montre bien le décalage entre le traitement “traditionnel” des événements par la presse classique, et celui beaucoup plus partial et direct des blogs.

Et puis tant qu’à être partial, je ne peux résister à l’envie de montrer cette photo qui donne une idée de l’ambiance dans l’assistance pendant le passage des discours politiques sur “Le Web 3” 😉

Je copie/colle ce commentaire à l’article, qui me paraît également intéressant :

Seulement, je demeure réellement dubitatif quand à l’influence réelle de ce média aujourd’hui. Je pense que la Blogosphère constitue actuellement plutot une petite communauté d’initié (en croissance rapide certes) avec un haut degré d’éducation interessé par des sujets propres plutot qu’un véritable espace de mixité et de diversité.

Nul doute que la révolution numérique est en marche et que demain, internet sera encore plus representatif des attentes de nos concitoyens. En attendant, je suis convaincu que la blogosphère reste un espace de démocratie, de dialogue et de débat mais pas un nouveau pouvoir, meme si cela va arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *