Hold up écolo ?

J’écoutais Nicolas Hulot à la radio ce matin, la façon de faire du bonhomme m’a à la fois fait rire et perturbé !

(ptite parenthèse… Ca fait un moment que je me pose la question de causer politique sur ce blog, en ces périodes pré-électorales….Je me lance, on verra ce que ça donne !)

Drôle de façon de faire du bonhomme, qui lance un bouquin en forme de véritable programme électoral, tout en restant très flou sur ses intentions… Va t’il se présenter ? Va t’il s’allier à un candidat existant ? Sa stratégie annoncée est d’annoncer haut et fort un programme dans le but de se faire “piller” par les candidats, une sorte de mode “contaminant” des programmes électoraux… Ca semble faire son effet, puisque Sarko a fait un article récent sur le sujet, et que le “buzz” sur le sujet est assez important.

Ce qui est assez marrant en revanche, à voir, c’est le côté “appropriation” non pas des idées…. Mais surtout du candidat ! Bayrou en parle, la droite en parle (Hulot avait soutenu Chirac, si je me souviens bien…?), Fabius a annoncé qu’il envisageait de lui proposer un poste important… Qu’est ce qu’on ferait pas pour grapiller de la popularité d’un animateur télé 😉

Car au final il ne s’agit quand même que de celà, même si c’est déjà pas mal : un type avec une belle gueule profite de sa notoriété pour avancer des idées et principes finalement archi-classiques… Celà suffit il pour faire un bon candidat ? Hum !

One Comment

  1. Répondre
    Manue 8 novembre 2006

    personnellement le bonhomme me colle des boutons, mais une chose est sure à part moi tout le monde l’adore…il a donc un "petit" pouvoir; piquer des voix à presque tout le monde….si ça suffit pr que les candidats incluent quelques mesures de protection de la nature….c’est pas mal…encore faudra t il qu’elles soient appliquées…une autre histoire ça!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *