Les idées mais pas les moyens

Rhalala que c’est rageant… Je vais paraitre prétentieux, mais ça fait plusieurs fois que j’ai des idées de sites, de business, de projets qui me trottent en tête, et que je suis obligé de classer dans les lointains “à faire” faute de temps… Jusqu’au jour où je me rend compte que l’idée a été reprise, ou eue par quelqu’un d’autre, qui lui a pris le temps et les moyens de la mettre en oeuvre…

Ya un an, je voulais monter un site Web qui soit à mi-chemin entre le site de conseil et le site de vente pour tout ce qui concerne le monde numérique du particulier. J’avais fait le constat que les sites de ventes style rueducommerce étaient très peu pédagogique, et que les sites “de discussion” n’étaient pas vraiment orienté sur le très grand public, plutôt pour les passionnés. Bref, un site pour le quidam qui veut s’équiper en numérique mais qui n’y comprend pas grand chose. Un site très communautaire, basé sur des équipes de spécialistes à même de répondre aux questions, et très clair dans sa présentation, sans aucun assomoir technique…

Et bien sûr, un an après, ça existe… Ca s’appelle Looneo, ça vient de se lancer, c’est dirigé par un ancien de chez MSN, et c’est vraiment point par point exactement le site que j’imaginais.. Vraiment rageant ! (edit : et ça vient de lever des fonds ! Il recherchent d’ailleurs un directeur technique, je devrais me présenter 😉 )

Bon vent en tout cas à Looneo !

One Comment

  1. Répondre
    ponchy 20 décembre 2006

    On s’est pas jeté dedans faute de temps ? me souviens plus…

    En tout cas ce concept était bien, tant pis pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *