Elodie, mon amour de Côte d’Ivoire (part 11)

J’ai beaucoup réfléchi ce week-end, j’ai regardé des émissions pédagogiques à la télé, et je me suis décidé : il fallait que je parle à Elodie…

Bonjour ma chère élodie, je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur ces quelques échanges de courrier. Excuse mon retard, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps.

il faut que je te parle car je n’arrete pas de penser a toi, et…je l’avoue…a “nous”. j’aimerai tant te rencontrer et te faire découvrir mon joli pays !

mais, je vous l’avoue, j’ai peur. j’ai regardé l’autre jour à la télévision une émission qui parlait des arnaques sur internet de julien courbé. ils disaient que beaucoup de gens se faisaient prendre de l’argent par des mauvaises personnes.

je sais que vous croyez en Dieu et que vous etes une bonne personne, mais du coup je ne sais plus quoi penser de tout ça. ma tata m’a dit l’autre jour qu’il fallait que je prie beaucoup pour toi mais que je me méfie de donner les numéros de mes comptes bancaires, surtout celui où j’ai mes sous de coté pour quand je pourrais les donner a la femme avec qui je partagerai ma vie.

du coup je ne sais plus quoi penser ni faire. qu’en penses tu ? je prefere etre franc avec toi car je me rend compte que je t’aime déjà beaucoup mais que j’ai peur de me lancer dans tout ça pour me faire arnaquer.

je t’embrasse tres tres fort, donne moi vite de tes nouvelles et réponds moi, tout ca m’angoisse beaucoup

Jean qui prie tous les jours pour toi et ton petit frère

5 Comments

  1. Répondre
    Line 27 novembre 2006

    Bonjour,

    Je m’excuse de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je tenais à te faire part d’un fait qui m’inquiétait au plus haut point.

    Il y a quelques temps, j’ai aussi reçu des courriels, ou peu étrange d’ailleurs, d’un homme qui voulait me transférer des fonds car il était très malade. Il m’a dit que son notaire me contacterait par courriel. Étrangement, c’est le même notaire que ta demoiselle et il me demande les mêmes renseignements qu’il t’a demandé et même plus.

    Si tu veux en savoir plus, écris-moi, je t’enverrai les courriels que j’ai reçu. Ne t’y fais pas prendre. Moi, en ayant lu ton histoire, je ne crois plus aux bonnes intentions de ces personnes.

    Merci

    Line

  2. Répondre
    titebullebleue 27 novembre 2006

    Mais il s’en passe des choses sur ce blog!

    Dis, tu as pas honte de lui monter un bateau pareil? La pauvre… 🙂

  3. Répondre
    ange 27 novembre 2006

    11ième partie déjà! Hé bien quelle histoire, en tout cas tu ne manques pas d’imagination ! Je t’imagine bien te frotter les mains à chaque nouveau mail! 😀 Niac niac niac…
    "Alors comment faire pour que ce soit eux qui me foutent la paix en s’amusant au maximum…."
    En effet quel beau bateau!
    :p

  4. Répondre
    jdo 27 novembre 2006

    Pour Line : euh… comment dire…. connais tu le sens de l’expression "second degré" ?

    Il est bien évident que je suis là en train de me foutre de la gueule des escrocs qui gèrent ce genre de mails… N’aie pas d’inquiétude sur ma naïveté 🙂

  5. Répondre
    ange 28 novembre 2006

    Qu’est ce que je ris à la lecture des mails que tu lui envoies!!!
    😉
    Ho oui j’t’imagine bien dans un groupe de parole, tient pourquoi pas avec les témoins de Jéhovah, qui étaient passés chez toi! :p :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *