Nouvelle Muse

J’ai eu la chance de découvrir en avant première le nouveau disque de Muse, “Black Holes and Revelations” (quel titre !)

Si c’est pas une pochette de Storm Thorgerson, ca y ressemble !

Très agréablement surpris, car j’avais un peu peur que le groupe tourne un peu en rond sur son style inimitable mais forcément limitatif de Heavy Metal très mélodique voire symphonique. Les premiers morceaux sont tels qu’on les attendait, et puis petit à petit , le disque glisse vers des aspects inconnus du groupe… Le single ressemble presque à un morceau de Prince boosté aux hormones (non Manue, pas des Prince pour le goûter !), des guitares hispanisantes, l’inspiration orientale, des samples de chevaux, une véritable atmosphère comme je les aime ressort de certains morceaux.

Comme tous les disques que j’ai aimé fort, je n’ai pas du tout aimé à la première écoute, puis petit à petit, je suis “rentré” dans le truc… Mon disque de chevet du moment !

Je retournerai bien les voir en concert car c’était un bon souvenir, même si… je prendrais mes précautions cette fois : je n’ai jamais entendu un concert aussi fort ! J’ai pourtant l’habitude, mais là c’était atroce, un de mes voisins avait fini par arracher les filtres de ses clopes pour se les mettre dans les oreilles ! La seule fois de ma vie où j’ai regretté d’être non fumeur ! J’étais avec une copine orthophoniste qui me disait “c’est foutu, je deviens sourde, demain je pointe à l’ANPE !”

Ca m’apprendra d’aller à des concerts de djeunz….

3 Comments

  1. Répondre
    Marie 16 juin 2006

    >>un de mes voisins avait fini par arracher les filtres de ses clopes pour se les mettre dans les oreilles !

    Là je suis MDR!

  2. Répondre
    ponchy 16 juin 2006

    Hé !!! Pourquoi tu l’as eu en avant première toi ???

    Fait tourner 🙂

    Moi j’y étais aussi au concert, je ne me souviens pas que c’était trop fort, par contre depuis ce jour je sais qu’il ne faut pas aller au milieu de la fosse avec ses lunettes, j’ai fini le concert sans 😀

    Par contre c’est quoi cette pochette, pourquoi ya 4 types dessus ? En plus je n’en reconnais aucun, bizarre…

  3. Répondre
    Phoebe 19 juin 2006

    Mon Homme a assisté à leur concert grenoblois récemment et pfff…. mauvaise sono pour ce type de musique, il s’est tapé plusieurs jours d’acouphènes :)… euh non 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *