Y a t’il un suspense dans l’avion ?

Vous le savez ptet pas, mais je suis un grand inconditionnel de Jodie Foster. C’est plus fort que moi, le style mignonne intelligente qui la joue pas trop star, je craque! C’est tout moi, ça, de fantasmer sur une lesbienne !

Je suis donc allé voir son nouvel opus, Flight Plan, au ciné ce WE, avec mes amis Marc et Nathalie.



Bon, autant le dire de suite : c’est pas le film du siècle, surtout si vous avez vu “Panic Room”. Parce que…ben c’est un peu la même chose…

Une nana en plein drame familial qui perd sa fille en plein vol dans un avion, plus aucune trace de la chtiote dans les listings passagers, du coup Jodie passe pour une folle en plein délire, mais bon, c’est Jodie, hein, c’est forcé que ça soit elle qui aie raison contre tout le monde, y compris contre les gentils qui s’avérent être méchants… Bref, toutes les ficelles sont là, et faut bien admettre que ça marche bien, surtout la première moitié du film : on se prend vraiment à la parano et l’aspect “suis je folle ou tout le monde se trompe t’il” est bien angoissant…

Malheureusement, ça se gâte pas mal sur la fin, et la deuxième partie du film est une guéguérre très traditionnelle entre Wonder-Jodie et les méchants, qui avaient tout prévu sauf de tomber sur Jodie qui a tout compris et analysé d’un clin d’oeil et qui hop va trouver la parade pour le traditionnnel happy-end…

C’est peut être moi qui devient trop blasé, mais je me lasse de plus en plus de ces films somme toute très bien fait, mais qui utilisent trop les “trucs” qui font que ça marche, une recette toute prete, quoi…

Celà dit, Jodie est toujours aussi craquante… Qu’est ce qu’on ne pardonnerait pas pour de jolis yeux !

2 Comments

  1. Répondre
    Yoan 28 novembre 2005

    Je suis allé voir le film ce week end. Je te trouve un peu dur sur la critique 🙂 J’ai trouvé l’ambiance sympa. Pour le reste Jodie est toujours aussi mimi et elle joue vraiment très bien.

  2. Répondre
    Us Army Reserves 5 décembre 2006

    Very nice write up…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *