Ca y est, je suis Apple-maniaque, Mac-ophile, et tutti quanti !
Il y a maintenant un an et quelques jours, je vous annonçait
ici même que je passais au Mac pour mon ordinateur « de tous les jours »… Essai plus que transformé, puisque je pourrais difficilement aujourd’hui faire un retour en arrière ! Cet ordinateur est une vraie merveille à utiliser au quotidien, j’y retrouve tout ce dont j’ai besoin, et souvent plus, avec une convivialité et une stabilité que je n’ai jamais vue jusqu’ici…
Il ne me manque vraiment rien, si ce n’est les jeux, mais bon, le gosse que je suis a craqué pour une PSP récemment, alors…. 😉
Au delà de la qualité de leurs produits, une des particularités d’Apple est le très sentiment d’appartenance, d’attachement, de leurs clients. Et ça n’a pas loupé : quelques mois après mon mac, je m’offrais mon premier iPod (et même un deuxième récemment, avec le nano), et j’attend aujourd’hui avec frébilité les annonces de nouveaux produits de Steve Jobs qui doit faire une conférence le 12 octobre…
Tout ça me fait penser qu’il est encore possible d’avoir une politique produit dans les nouvelles technos à la fois innovante, respectueuse de ses clients, de grande qualité, tout en générant des profits considérables ! A méditer…
Mac c’est vraiment sympa à utiliser (sauf si on veut bidouiller les programmations mais personnellement, je n’y connais rien donc ça ne me dérange pas).