Week end à Cannes (3)

Bon, il faut que j’en termine avec le récit de ce weekend avant que j’oublie tout ! et puis j’ai plein d’autres photos a vous montrer…

Mais en fait il restera un autre épisode… 😉

Donc, sur les conseils de Marie, nous sommes allé en Italie, en train ; oh, pas bien loin, juste Vintimille ! En fait c’était surtout l’occasion de faire le trajet en train qui est très jolie, toute la Côte, avec la baie de Villefranche, St Jean Cap Ferrat, Monaco… (bon, ce dernier point, c’était plutôt très laid, mais bon…. )

Gabriel a eu le trouillomètre au max quand je lui ai dit que je ne parlais pas un traitre mot d’Italien ! Celà dit, Vintimille, c’est on ne peut plus français, bonjour le non-dépaysement !

Vintimille… Mouais, bof !

Le marché était énorme, et plein plein plein de monde… J’en ai profité pour acheter son premier porte monnaie à Gabriel, avec un billet de 10 euros a l’intérieur ! Eh oui, il touche sa “paye” de 10 euros par mois depuis qu’il y a eu 7 ans, l’age de raison… Lecteurs de mon blog, faites moi penser a lui donner ses sous début décembre !!! Tête percée que je suis…

Bref, on a fait ensuite une pizzeria (c’était le moins qu’on puisse faire 😉 ), les pizzas étaient très bonnes ! Et une pause sur la plage, de galets, mais plutôt agréable, surtout au soleil et en sachant qu’il faisait 5 degrés maxi en auvergne 😉

Hugo et son château de galets

Retour par le train du soir… Globalement une bonne journée, les petits étaient ravis en tout cas d’être passés ‘de l’autre côté de la frontière’ !

One Comment

  1. Répondre
    Marie 24 novembre 2004

    Ah les pizzas de Vintimille! Elles avaient l’air super bonnes!
    Et le train qui longe la côte 😉 superbe, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *