Gabriel & Hugo’s flying circusssss

Vous ai-je dit que j’ai deux enfants ? Gabriel a 6 ans, et Hugo 4, je suis séparé de leur maman depuis le début d’année, et on pratique depuis un mode de garde alternée. Je les ai donc une semaine sur deux, du vendredi au vendredi.

De manière assez symbolique, ils s’y sont fait beaucoup plus rapidement que moi, j’ai encore du mal a gérer le ‘gap’ d’une semaine à l’autre, quand ils repartent la maison paraît d’un coup bien vide et bien silencieuse, et quand ils reviennent j’ai toujours besoin d’un petit moment pour retrouver mes marques et savoir quoi faire pour m’occuper d’eux.

Ils sont donc à la maison depuis vendredi, jusqu’à mardi prochain, car après ils repartent exceptionnellement chez leur maman, pour fêter son anniversaire.

Le week end s’est bien passé, hormis une grosse gueulante samedi soir car la maison était dans un état complètement apocalyptique, un bordel monstrueux causé par les copains de Gabriel qui ont passé l’après midi à la maison.

Samedi soir, je leur ai fait la surprise de les amener au cirque, ils adorent ça tous les deux. C’était le cirque Médrano, le spectacle était très bien, j’ai particulièrement apprécié les numéros de dressage, même si je ne suis pas très très fan du cirque en général. J’ai en revanche été attristé par le public très clairsemé, on se demande comment une telle structure arrive à être rentable… Enfin, si, je sais comment, les billets sont vraiment très chers ! Près de 80 euros pour se retrouver avec deux gosses, et pas aux premières loges, tout le monde ne peut se payer ça… Billets plus chers = moins de monde, et moins de monde = billets plus chers. Ca s’appelle un cercle vicieux, non ?

La magie de la piste aux étoiles…

Je crois que je me régale tout spécialement au cirque a espionner le regard plein de magie de mes gosses ; les voir bouche bée ou pliés de rire est toujours un moment exceptionnel pour un papa 🙂

Bonne surprise sous le chapiteau, j’ai retrouvé François, un ancien stagiaire de ma société, avec sa femme et ses deux adorables filles. Je suis toujours content de retrouver au fil des hasards et coïncidences les gens avec qui j’ai pu travailler, et François est un de ceux avec qui j’ai d’excellents souvenirs, il sait influer une ambiance de très bonne camaraderie, et bon sang que c’est important au boulot de se sentir à l’aise humainement parlant !

One Comment

  1. Répondre
    Marie 20 septembre 2004

    80 euros pour un adulte et 2 enfants!

    fichtre! le cirque, ce n’est plus ce que c’était!
    :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *