En Chine on mange tout ce qui a 4 pattes sauf les tables !

Bonjour cher journal ! Je vous avais prévenu, j’arriverai pas a remplir ce blog tous les jours… Mais bon, j’essaie de me rattraper les weekend, et là j’ai un peu de matière…

Jeudi soir, sortie avec ma copine Batraplume, avec qui je papote beaucoup depuis le printemps dernier… Je vous recommande chaudement au passage son site de questions !

On est allé au Jardin des bambous, le resto chinois planqué derrière le Ciné-Dôme. C’était vraiment bien ! J’ai fait une petite critique sur le site de mon ami Paul, où je disais qu’il faut aller dans ce genre de restau avec “l’esprit ouvert” : il en faut quand le chef vous explique qu’il va vous faire manger un oeuf de 100 ans 😉

A table !

L’ironie est que pendant qu’on était au restaurant, un reportage à la télé atomisait l’image des restaus chinois en montrant les scandales sur l’hygiène déplorable qu’on retrouve dans certains de ces restaus, sans parler de la provenance plus que douteuse de certains aliments…

Comme on dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Et j’ai vraiment pris du plaisir à diner chez ce “très honorable artisan” (à prononcer avec l’accent approprié 😉 ) qui m’a transporté pour quelques heures dans son univers, avec son menu Zen et son assiette Plénitude ! 😉

One Comment

  1. Répondre
    Nini 29 octobre 2004

    Si un jour je retourne sur Clermont-Ferrand je crois que j’irais faire un tour dans ce restaurant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *