En vrac

Quelques vidéos en vrac pour vous montrer ce qui a pu me marquer ces derniers jours, et aussi redonner quelques signes de vie sur ce blog 🙂

Randy Pausch est mort. Merde alors. Randy Pausch, c’était cet universitaire qui se savait condamné, et qui avait donné une dernière « lecture », filmée, devant ses étudiants qui était devenue un classique, une vraie leçon de vie : pourquoi vivre longtemps si ce n’est pour ne pas vivre intensément ? Si l’on se sait condamné, si les derniers jours deviennent une denrée rare et précieuse, pourquoi les dépenser à déprimer alors qu’il reste tant à vivre ? Un grand homme, et un grand message pour sa femme et ses enfants.

La vie continue, donc, avec les Barbatuques, « révélation » du dernier Paleo Festival. Les Barbatuques, c’est un groupe Brésilien, qui joue quasi exclusivement de la musique issue de l’expression corporelle. Les pieds, les mains, les jambes, la bouche bien sûr, autant d’instruments différents au service d’un groupe. Vraiment enthousiasmant.

Une histoire d’amitié toute simple, et pourtant super émouvante. Merci Vinvin pour le lien 🙂 (Bon, ils auraient pu quand même se passer de la guimauve en fond musical)

One Comment

  1. Répondre
    Jayjay 13 septembre 2008

    Merci, merci mille fois pour cette vidéo de Randy.

    Une révélation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *