La vie continue…

Tout d’abord, merci a tout ceux qui m’ont envoyé des signes d’amitié suite à la mort de Phoebe… Ca n’est jamais simple d’être bien compris dans ces situations là, tout le monde compatit bien sûr, mais au bout de quelques moments la réaction tourne souvent à « après tout ce n’est qu’un chien, pourquoi se mettre dans un état pareil ».

Effectivement, « ça » n’est qu’une bête, mais elle avait pour moi une place super importante, peut être parce que je vis seul et qu’elle était ma compagnie (j’avais pris l’habitude de la présenter comme « la femme de ma vie »), mais aussi parce que j’ai toujours considéré les animaux comme faisant partie de la famille.

Mais au delà de ça, j’écris ce message pour tenter de m’expliquer une fois pour toute sur un truc sur lequel je m’en suis pris déjà plein la tête : « et après ? ».

J’ai pas mal cogité cette semaine, j’en ai discuté avec les enfants, et j’en suis arrivé à la conclusion suivante : je vais reprendre un Bouvier Bernois. Ce choix m’est vite apparu assez évident, c’est une race que j’adore, les chiens sont super affectueux, etc etc… Mais apparemment, pour tout le monde, cette façon de faire est choquante, comme si je cherchais à remplacer Phoebe par son clône.

Ca n’a vraiment rien à voir avec ça ! Je sais très bien que jamais je ne pourrais la remplacer, elle avait sa personnalité, son « truc » à elle que je ne retrouverai pas, même race ou pas.

Phoebe gardera pour toujours une place à part dans mon coeur, et j’espère pour vous aussi…

C’est vraiment un choix personnel, et j’ai vécu de manière douloureuse le fait que tout le monde chercher a s’immiscer, à donner son point de vue, et surtout à me faire comprendre par A+B que je faisais une connerie. Je sais que les comparaisons seront inévitables, mais je sais aussi que je serai le dernier à en faire! C’est un peu le problème avec les chiens de pure race, ils se ressemblent vraiment tous beaucoup d’un oeil extérieur. Mais quand on les connait un peu plus, ils sont vraiment tous différents !

Je me suis « testé » en allant voir rapidement un élevage de bouviers, histoire déjà de voir ma réaction, et il m’est vite apparu évident que j’étais parfaitement à l’aise, et que j’avais très envie d’en reprendre.
Donc, ben voilà, j’ai franchi le pas : j’ai choisi mon prochain boubou!

C’est une femelle, elle arrivera à la maison fin novembre, et elle habite pour l’instant avec sa maman et son papa dans une jolie ferme de l’Allier… Je vous demanderai bien sûr de lui réserver le meilleur accueil!

Ah oui, autre chose… Il faut que je lui trouve un nom ! On est l’année des A….Donc si vous avez des suggestions, à vos commentaires !

2 Comments

  1. Répondre
    Baguerrah 31 octobre 2005

    Tu aimes cette race de chien tout particulièrement alors ça ne peut pas être une connerie 🙂
    Peut être que cela t’aideras dans ton choix de nom : http://www.dogstory.net/Prenomsa... 🙂

  2. Répondre
    Yoan 10 novembre 2005

    Moi j’avais bien aimé Apple … mais bon 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *