Rencontres Web Auvergnat : petit bilan

Tout d’abord merci à tous d’être venu, la soirée a été un beau succès et je pense que personne n’a regretté sa visite, ce qui était je pense le principal 🙂

J’ai dû de mon côté m’éclipser (à regret…) de bonne heure, enfants obligent… Désolé pour ceux avec qui j’aurai voulu papoter un moment, j’ai eu l’impression de “survoler” tout le monde, ce qui est frustrant, mais qui donne envie d’organiser au plus vite une troisième édition 🙂

Vous trouverez quelques photos prises par Bertrand en version “taggée” avec les noms, sur Facebook (Quoi Vous n’avez pas encore de compte ?).

Vous pouvez également vous inscrire au groupe Facebook “Web Auvergnat” qui recense ces événements…et leurs acteurs 🙂 Comme toujours après coup, c’est l’heure des bilans et remerciements :

  • Merci tout d’abord à mes acolytes, Bertrand, Pym et Matt, pour l’organisation de la soirée. On est plutôt complémentaires, et la formule actuelle permet d’attirer des gens d’horizons très divers, ce qui est je pense le principal atout de la soirée
  • Un merci tout particulier à Axou, notre attachée de presse officielle, pour son boulot efficace 🙂 J’espère que tu as tiré les oreilles de FX pour qu’on aie une couverture “presse locale” la prochaine fois 😉
  • Et un coucou à Pénélope, notre “guest star” de la soirée, pour la remercier d’avoir pris un peu de son temps pour venir faire un bonjour aux petits auvergnats 🙂

Deux EEEPC, un Cédric, une moitié de Matt, quelques unes des stars de la soirée 😉

Côté bilan, j’aimerai centraliser sur ce billet vos commentaires/remarques/suggestions pour que la troisième édition (que j’espère pour très bientôt !) soit encore plus mieux bien !

Voici (en vrac) les quelques commentaires que j’ai pu recueillir jusqu’ici :

  • Le lieu (premier étage du Still rien que pour nous, joli coup Pym !), était superbe et bien pratique pour papoter tranquillement “entre nous”
  • Le mix “professionnels/amateurs” semble un des points forts soulignés, et c’est vrai que le mélange est plutôt sympa, à mon avis
  • Certains aimeraient des présentations un peu plus “formelles” de chacun afin de mieux savoir à qui ils parlent. Difficile avec le monde venu (à vue de nez, une quarantaine de personnes) de faire un tour de table, j’aimerai vos suggestions à ce propos ?
  • Certains aimeraient des présentations, des démos… Peut être pourrait on organiser des mini ateliers “à côté” (dans un coin ? un peu avant dans la journée ?)
  • Quid de l’arrivée de sponsors, etc… pour une organisation un peu plus ambitieuse (buffet, matériel de démonstration…)
  • L’ouverture à plus de professionnels, ou au contraire a plus d’amateurs
  • La thématique “vidéo” trop peu présente… même s’il faut bien avouer qu’il s’agissait d’un simple prétexte
  • La fréquence ? Tous les premiers jeudi du mois ? une fois par trimestre ?
  • … à vous la parole 🙂

Séance trackbacks, quelques comptes rendus : celui d’Axou, celui de Majest

6 Comments

  1. Répondre
    paulo 7 février 2008

    Merci pour l’organisation Jd (et aux autres aussi), c’était super. Vivement la prochaine

  2. Répondre
    Spone 7 février 2008

    Des présentations plus formelles pas forcément, par contre quelques démos / présentations en début de soirée ça pourrait apporter un petit plus à mon avis…
    En tout cas c’était vraiment très sympa de pouvoir retrouver / rencontrer en une soirée une bonne partie du microcosme web clermontois, je reviendrai avec plaisir la prochaine fois (dans 1 mois ? ^^)
    Par contre JD tu t’es enfui comme un voleur je t’ai même pas vu partir =D

  3. Répondre
    Marc JESTIN 7 février 2008

    Salut JDO,
    Bravo et merci pour cette soirée bien sympas et ton compte-rendu & tag sur Fesses-book, en m’excusant encore de mon retard à l’arrivée.
    La blogosphère s’organise… Pour ma part j’ai trouvé l’ambiance très sympas et tout ça bien géré par les organisateurs (il faudra que j’prenne plus de temps pour mieux connaître Matt), et j’ai fait un modeste compte-rendu et lien vers le groupe, l’événement et ton blog dans mon article wordpressien (;-) !) « Les webs auvergnats : Photographiés, addés et taggés ! » ici : zeblog.majest.net/les-web…
    Bien à toi,
    Marc

  4. Répondre
    Matt 7 février 2008

    Comment ça juste un prétexte le theme de la vidéo ? ça s’est clairement vu pendant la soirée! 😉 (enfin après que tu sois parti, on s’est fait envahir par les fans de foot qui sont venus voir le match de la France sur le plasma).

    Je sais pas quand on remettra ça, mais c’est vrai que c’était bien sympa! Sinon, je viens de faire le tour des photos de Bertrand, il y en a des biens!

    A une prochaine 🙂

  5. Répondre
    Serge 7 février 2008

    Merci tout plein JD ! Non, pas pour l’organisation de la soirée, je n’ai pas pu y gouter, mais pour ce petit billet-bilan qui me permet de vivre un peu l’évènement par procuration ! Pour la fréquence, une fois par mois ou une fois tous les 2 mois me semble pas mal. 3 mois, c’est un peu long. Et je t’explique pas quand tu en loupe un ou 2 : les boules (en connaissance de cause).
    Sinon, c’est pas l’endroit, mais merci à Bertrand pour les super photos !! Que pour une fois, j’ai pas les yeux rouges dessus 😉

  6. Répondre
    charlie 17 février 2008

    une fois par mois me semble être un bon rythme.
    c’est vraiment très très plaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *