Ca fait longtemps (depuis le début, en fait…) que je me demande si ce blog est là pour refléter ma petite vie à moi que j’ai, en vous racontant mes petites aventures, ou si j’allais plutôt l’utiliser comme « blog notes », pour lister les divers trucs qui peuvent m’intéresser, parler d’actu, de musique, de ciné…
J’ai toujours oscillé entre les deux, finalement, et j’ai décidé, pour cette « rentrée bloguesque », de vous parler un peu de mes préoccupations du moment.. déjà parce que ça explique (en partie…) mon silence de ces derniers jours !
Je suis en pleine cogitation pour savoir si je vais vendre la maison dans laquelle je vis depuis maintenant 7 ans. Ca implique des milliers de trucs, combien vendre, comment, quand, quoi acheter à la place, où, les enfants seront ils contents du choix, etc… Et j’arrive à une étape où il faut que je me décide ce Week end, donc on va dire que ce billet est un peu un billet me permettant à moi même de mettre « sur papier » l’état de ma cogitation du moment… histoire d’y voir plus clair !
Déjà, ma maison est en vente depuis vendredi ! Officiellement ! Elle est entre les mains délicates de « cousin » et j’espère bien qu’il va se surpasser sur ce coup ! Il m’a également sagement conseillé de vendre avant d’acheter… Conseil que j’étais déterminé à suivre… et bien sûr la réalité concrète est moins simple !
J’ai en effet effectué quelques visites, et j’ai eu un vrai coup de coeur pour un tout petit chalet, situé en pleine campagne auvergnate, dans un endroit que j’aime beaucoup, au bord du Lac de la Cassière, à côté d’Aydat (pour ceux qui connaissent…). Au programme, verdure, grand air, pas trop chaud (c’est en altitude…impec), mais aussi un peu éloigné de la ville (20mn de Clermont), plutôt isolé, parfois enneigé…
C’est un tout petit chalet, qui nécessiterai une extension pour être utilisable par moi et mes enfants… Donc pas mal de travaux à prévoir.
Bon, j’ai eu une éducation scientifique, je vais donc essayer d’y aller de manière rationnelle… Une colonne pour les positifs, une colonne pour les négatifs.
Les + :
Les – :
Bref, pour l’instant, plus de « + » que de « – » mais ça cogite dur !
tu fais comment pour l’école ?
Si tu veux un coup de main pour les travaux, mes week-end sont libres maintenant, je l’annonce officiellement, je suis célibataire !!!
Je prépare les tournevis et le marteau, ça va buriner dur !!!
Si tu cherches une maison dans ce coin-là avec du terrain, j’ai un ami qui en vend une… N’hésite pas à me contacter 😉