Champagne !

Très bonnes fêtes à toutes et à tous !

Noël sympa mais tranquilou de mon côté, ça permet de revoir une bonne partie des gens qui comptent dans nos vies et c’est déjà beaucoup 🙂 Je vous épargnerai donc le laïus “dur dur Noël quand on est un papa divorcé”, même si, bon, bref… 🙂

Particularité de ce réveillon : j’ai honteusement profité de l’excuse de faire un cadeau pour assouvir un de mes fantasmes : goûter au moins une fois dans ma vie au top du top du champagne, le célébrissime Dom Pérignon.

C’est très difficile à expliquer a un non-oenophile (ça se dit ?), mais la dégustation d’un grand vin est un plaisir qui dépasse l’entendement. Une sorte de plaisir qui vous fait l’espace d’un instant dépasser toute notion “réaliste” de la bouffe, avoir l’impression de ressentir quelque chose qui vous fait sortir de tout autre repère.

Ya un côté complètement indécent de boire un truc aussi cher, mieux vaut ne pas penser à la facture, ni surtout à tout ce qu’on aurait pu faire avec une somme pareille ! Mais ce fut… un grand grand plaisir. Ca s’explique pas donc j’essaierai pas, mais… je l’aurai fait une fois !

2 Comments

  1. Répondre
    Ange 26 décembre 2006

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi!!!
    😀
    Hummm ça a dû être un sacré moment en effet! 😀
    :up:

    Bises
    :zen: :coucou:

  2. Répondre
    isa la sorcière 27 décembre 2006

    J’ai eu l’occasion de goûter un champagne Krug une fois. Mais, comment dire… il resterait pas une coupe du petit producteur du coin plutôt ? En tout cas, tu as raison, il faut savoir se ménager des petits bonheurs ! Bonnes fêtes de fin d’année !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *