Une grosse merde nous tombe sur la tete

Et je pèse mes mots ! Je suis assez furieux et surtout très frustré, suite à la lecture…du dernier Astérix ! Je n’ai pas l’habitude de râler sur des produits décevants, mais ya un début a tout…

Je n’avais pas de très bons souvenirs des Astérix d’après 1979, mort du génial René Goscinny (je vous conseille le Dictionnaire Goscinny qui vous apprendra plein de choses sur l’oeuvre pas si connue de cet auteur), mais là….. Une histoire d’extra-terrestres à laquelle on n’adhère pas une seule seconde, que de vieux gags éculés (oui, on finit par le savoir qu’Obélix est tombé dans la marmite et que le barde chante mal….).

Il faut savoir s’arrêter à temps, et cette géniale série qu’est Astérix est en train d’être complètement gâchée par ces derniers volumes qui n’apportent rien, si ce n’est quelques millions à Uderzo et à ses héritiers… Anne Goscinny, fille de l’autre, me semblait apporter un soin tout particulier au suivi de l’oeuvre de son père, je ne sais pas si elle a un droit de regard sur tout ça, mais c’est en tout cas consternant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *