Ondes positives

Je m’aperçois que mes précédents posts étaient plutôt négatifs… Prenant l’habitude de me relire, je constate que je m’y retrouve pas forcément…

Une de mes démarches d’écriture consistait à me relire, afin de reprendre le pouls de ces « instantanés »… Ca permet de se remémorer des états d’esprit, des façons de voir les choses…

Je suis plutôt en ce moment dans un état d’esprit positif, à me reconstruire pas après pas, et du coup je relis avec un oeil différents les quelques derniers articles que j’ai pu mettre. C’est peut être pas forcément une bonne idée d’écrire quand on a les idées noires.

D’un autre côté, je sais que cette démarche est la bonne. Plutôt que de se donner l’illusion d’aller bien très artificiellement, « bouffer son pain noir » permet aussi de vraiment se remettre d’aplomb, et de comprendre ce qui compte vraiment dans sa vie…

J’ai mon lot de hauts et de bas, mais globalement je vais bien mieux. Mes séances (30 au compteur !) d’analyse me font beaucoup progresser… J’y vois à chaque fois plus clair… Et ça fait beaucoup de bien. Le sentiment de maîtriser sa façon de penser, de percevoir les choses. De mieux comprendre ce que je peux assumer.

Je me sens en particulier beaucoup plus apte à porter sur mes épaules. A être celui sur lequel on se repose, plutôt que le boulet que l’on se traine. Et ça, mine de rien, c’est un gros changement pour moi !

Il faudra que j’aborde un jour la notion de thérapie cognitive comportementale… Mais c’est un sujet à part entière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *