Toutoune

Quand les pensées sont bien noires, quand les humains sont source de déception et de désarroi, il reste le coeur des animaux pour nous supporter et nous aimer inconditionnellement..

Je repense souvent aux animaux, et en particulier aux chiens, qui ont pu partager ma vie. Pinky, Phoebe, Amy, et maintenant Bougne, sont autant de compagnons fidèles qui m’ont donné de l’amour largement au delà de ce que je pouvais mériter d’eux. Chacun avec leur personnalité, leurs rites, humeurs, câlineries, mes animaux sont autant de jalons incontournables dans ma vie.

Bougne m’est particulièrement précieuse en ce moment. C’est très puéril, et sans doute un peu lâche vis à vis des « vraies relations humaines », mais de pouvoir aimer et être aimé de manière inconditionnelle, sans aucun jugement ni bémol, réchauffe le coeur au delà de toute espérance. Toujours là pour un câlin, une caresse, un geste tendre. Elle m’accompagne, la nuit, le jour, et je crois que, sans chercher à dramatiser quoi que ce soit, je n’aurais pas survécu à ces quelques semaines sans elle.

Bougne, ma toutoune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *