turbo.exe

Est ce que quelqu’un comprend la politique commerciale de la société Borland ?

Fondée par un Français au début des années 80, cette société avait fait sa réputation sur Turbo Pascal, un des premiers véritables environnements de développement sur PC.

Depuis, la société avait pas mal vacillée, partant dans le développement à tout va d’outils pour des langages avec plus ou moins de succès, puis de rachats en rachats, elle déclinait peu à peu, écrasée par le projet eclipse sur le marché du développement. Borland avait même changé de nom, s’appelant un temps « Inprise », pour ensuite se rendre compte qu’il était complètement idiot d’abandonner un nom connu de tous.

Mais Borland avait surpris tout le monde l’année dernière en annonçant l’abandon progressif de leurs outils de développement (JBuilder, Delphi…) au profit d’une nouvelle politique visant à commercialiser uniquement des outils décisionnels et analytique.

Et, nouvelle surprise…

Capitalisant sur les (très vieux) souvenirs des informaticiens, Borland recarosse sa gamme d’outils de développement, en les renommant « Turbo » : Turbo Delphi, Turbo C#… Je testerai ça un jour, mais honnêtement, quel intéret ?? Et surtout, quel exemple de retournements a triples saltos arrière de la part de leur direction marketing !

PS : Ca me rappelle quand même le bon vieux temps où la seule instruction MS-Dos connue par les étudiants était… « turbo » 😉

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