Agapes entre amis

Je vais encore parler de bouffe ! Samedi midi, visite d’amis qui me sont chers (j’en rajoute dans le cirage de pompes, car ils lisent ce blog 😀 ), Marie et Franck, avec leur fils Samuel qui est un bon copain de mon fils Hugo (et aussi de son Gabriel d’Hugo, private joke quand tu nous tiens…)

Au menu, fruits de mer ! J’adore les huîtres, et ça a été l’occasion de tomber 4 douzaines d’huîtres à nous 3, avec quelques liquides pour accompagner ça, sélectionnés par mes soins avec amour, un Gewurztraminer en apéro (désolé pour l’ortograf !), et un Chablis avec le repas (ça, c’est mon pêché mignon absolu depuis un mariage auquel j’ai assisté en Bourgogne il y a quelques temps).

Un duo de choix !

J’adore prendre du temps pour sélectionner les vins, et apprécier la bonne bouffe. Ca m’a causé des soucis dans le passé (et surtout un sacré paquet de kilos en trop !), mais maintenant j’ai trouvé un certain équilibre entre un quotidien où je fais gaffe a ce que je mange, du sport, et des écarts où je me permets d’excellents repas sans avoir a gérer de culpabilité particulière.

Marie et moi avons quelques projets professionnels ensemble… J’ai un bon souvenir de notre collaboration passée dans une starteupe, j’aurai l’occasion de vous reparler de tout ça…

One Comment

  1. Répondre
    Marie 20 septembre 2004

    🙂 Et tu les a bien choisies les huitres, on n’a même pas été malades!!
    Samuel été bien content, même si tu risques d’avoir des ennuis avec tes voisins d’en face (tu sais, ceux à qui Samuel a cassé un jouet parce qu’ils ne voulaient pas lui prêter!! mdr) il a passé une bonne après-midi.
    Et Franck a reconnue que le riz avec les huitres, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux!

    On fera la revanche à la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *